Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

Le samedi 15 décembre 2018 : Les Chocolats d’hiver

  Publié le   par   Pas de commentaire

Atelier du Bien Manger du 15 décembre 2018 à la Maison de Quartier des Courtillières

Les chocolats d’hiver font fondre les papilles des enfants à la Maison de Quartier des Courtillières

A l’aube des fêtes de fin d’année, nous avons co-organisé notre 12ème Atelier du Bien Manger avec les associations Écobul et Nénuphar sur le thème « Les chocolats d’hiver ». Cet atelier a rencontré un fort engouement de la part d’une quinzaine d’adultes et de 25 enfants.

Les plus jeunes étaient répartis en deux groupes : d’un côté, des Roses des sables pouvaient voir le jour et de l’autre, des Mendiants allaient éclore. Les parents, de leur côté, se sont retrouvés autour de Patrice (Président d’Écobul) et Christophe pour échanger sur la notion du « Commerce équitable » et comprendre ses tenants et aboutissants.

C’est sans surprise que nous avons constaté que le chocolat rencontre un vif succès auprès des enfants : l’appétit suscité a permis la confection d’une multitude de Roses des Sables et de Mendiants ! Les enfants ont pu en ramener chez eux.

Pendant que les chocolats prenaient forme et pour que les enfants prennent leur mal en patience, nous avons proposé à chaque groupe de partager leur « savoir-faire » ce qui a permis aux parents de les écouter.

Une fois que les pièces en chocolat étaient suffisamment solides pour être dégustées, ce fut l’heure pour tous les participants de se délecter de saveurs équitables et bonnes pour la santé ! Miam !

Catégories : ActualitésÉtiquettes : ,

Auteur : Nathalie