Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

Retour sur la participation de Marché sur l’Eau à la COP21

  Posté le   par   Pas de commentaires

A l’invitation de « Entreprendre pour le fluvial », Marché sur l’Eau a participé à une table ronde de la COP21, qui s’est tenue au Grand Palais le 9 décembre.

« Comment optimiser sa multi-modalité ? » était le sujet de l’échange, qui a réuni quelques acteurs du fluvial, notamment Voies Navigables de France, les chargeurs et différentes organisations professionnelles.

Le public était principalement constitué d’étudiants.

La présentation de quelques photos m’a permis de présenter la démarche originale de Marché sur l’Eau, la promotion du circuit court auprès des consommateurs /acteurs urbains, le long du canal de l’Ourcq, et de l’agriculture équitable et de saison.

Le projet pour 2016 permettrait d’améliorer le modèle économique du transport par bateau, en développant un partenariat pour le transport en retour de la ville de déchets destinés à l’agroforesterie, en passant par la transformation de notre bateau «Les Deux Brigands» et de sa motorisation électrique (en diminuant la puissance utile).

Cela nous a valu la qualification de start-up dans notre domaine, quelques questions, en particulier sur l’évolution future de notre statut d’association loi de 1901, et aussi quelques contacts intéressants pour la suite.

Claude Chauvet, président de Marché sur l’Eau

Marché sur l’eau au Grand Palais en images

Catégories: Actualités

Auteur: frederic