Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

Mercredi 7 septembre 2022 : Les tomates, seulement en été !

  Publié le   par   Pas de commentaire

Nous sommes le 7 septembre 2022 et nous voilà à la Maison de Quartier des Courtillières pour un nouvel Atelier du Bien Manger avec l’association Ecobul autour des tomates !

 

 

 

 

 

 

 

 

Au compte goute, les participants de l’atelier arrivent pour participer à un atelier sur les tomates !

Aujourd’hui ce sera deux recettes originales, l’une crue et l’autre cuite, nous nous répartissons sur deux tables et commençons la découpe des ingrédients. D’un côté ce sera un gaspacho de tomate : avec de l’ail, du basilic, du vinaigre, de l’huile, du pain, sel, poivre et beaucoup de tomates…

Pour notre deuxième recette, il s’agissait d’une pizza Margherita sans four, à la poile ! Nous avons commencé par faire notre propre pâte de pizza, une fois celle-ci réalisée nous l’avons laissé reposé dans bol avec un torchon au dessus. Ensuite, c’était le moment de la garniture, toutes les petites mains coupaient tomates, mozzarella et basilic. Nous avons ensuite mis en forme la Margherita en aplatissant la pâte et en l’étirant, puis nous avons mis la sauce tomate en base et pour finir nous avons ajouté tous les éléments détaillés préalablement.

La cuisson de la pizza n’était pas idéal mais nous nous y attendions car rien ne remplace un four pour cuire une pizza… malheureusement il n’y a pas de four dans la cuisine ! En revanche, tous les participants étaient très satisfait du goût des aliments. Le gaspacho de tomate était léger, frais, goûtu et rafraichissant !


Auteur : Rod