Le samedi 25 mai 2019 : L’histoire de la « Courgepassibête »,
En ce samedi 25 mai 2019, le groupe d’Animations de Marché sur l’Eau a eu le plaisir (et le plaisir gustatif !) de participer à la Fête de la Soupe à Saint-Denis, organisée par La Fabrique des Impossibles.
Cette Fête en plein air (malgré le temps menaçant) a été rythmée par une fanfare, un atelier de fabrication de trophées et agrémentée d’un atelier de soupe participative et d’un point de restauration à prix solidaire.
Pour ma 1ère animation au sein de Marché sur l’Eau, je n’aurais pas pu rêver mieux ! … et c’était sans compter sur une très belle équipe d’adhérent(e)s !
Nous sommes arrivés en premier, fins prêt(e)s à nous installer ! Les autres « faiseurs de soupe » (comme dirait la coordinatrice de la Fête) se plaçaient progressivement sur les stands. Nous étions environ une dizaine à mettre en jeux nos recettes pour le concours. Des soupes sucrées-salées et d’autres plus garnies allaient se confronter aux votes des visiteurs et du jury !
Nôtre potage, confectionné avec passion par l’équipe, se prénommait « La Courgepassibête » : une base d’ailette, d’oignons blancs et jaunes, de courgettes et de pommes de terre. Les goûteurs pouvaient le déguster et l’agrémenter de croûtons de pain ailés, de ciboule et de fromage de chèvre. Tous les ingrédients provenaient de nos partenaires producteurs, même le pain pour les croûtons est de l’anti-gaspillage fourni par Gisèle !
J’étais loin de me douter du succès que nous allions rencontrer… et ce grâce à notre belle et joyeuse dynamique de groupe !
Camille, avec son sourire et sa douceur servait les soupes et s’est occupée de partager notre aventure gustative sur Instagram (N’hésitez pas à vous abonner à => @lemarchesurleau),
Karen, toujours la pêche, et avec entrain animait le stand et prenait le temps de vanter notre soupe aux passants,
Anne-Jeanne, notre agent top secret : entre deux services de soupes, allait voir les autres stands ce qui nous permettait d’avoir une vue d’ensemble sur les différents participants du concours,
Mireille, une convaincue des projets solidaires et équitables sensibilisait le public qui venait nous rencontrer afin de présenter Marché sur l’Eau avec son fidèle co-pilote Joël !
Quelle équipe je vous disais !
Nous étions très contents d’être présents et de partager ce moment des plus festif ! Nous avons fait d’heureuses rencontres puisque nous avons croisé la route de deux autres adhérentes de l’association et celle de Mélanie, à la fois adhérente de MSE et Présidente de la Fabrique des Impossibles ! Toutes ces belles énergies nous ont permis de remporter le Prix du jury !!!
Le Prix du public a été attribué à « La soupe à Guinot » cuisinée par les « Les Jardins de Guinot » ! BRAVO à eux 😊
Nous sommes reparties avec deux insolites trophées réalisés par les enfants sur place lors de l’atelier et avec un panier garni de produits bio !
Mais pas que… avec aussi de mémorables souvenirs gustatifs, festifs et solidaires ! Comme quoi l’énergie positive de chacun participe à de très bon moment comme celui-là 😉
Merci à vous : Karen, Camille, Anne-Jeanne, Mireille et Joël et la Fabrique des Impossibles !
Si vous voulez nous rencontrer et partager avec nous un atelier nous serons présents le samedi 22 juin 2019 pour « l’Atelier à jus » à la Rotonde de Stalingrad !
Lien Doodle pour s’inscrire : C’est par ICI !
Plus d’infos => par mail : animations@marchesurleau.com
Par Nathalie, salariée de MSE
- L’équipe MSE au grand complet avec Mélanie !
- La Courgepassibête en tête de liste !
- La Dream Team Animations de MSE
- Les participants arrivent…
- La Courgepassibête à l’honneur sur notre stand !
- Mireille toujours avec le sourire !
- Place à la dégustation !
- La Courgepassibête
- Les bras chargés de souvenirs solidaires et festifs !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !