Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

Le samedi 22 juin 2019 : Atelier à jus !

  Publié le   par   Pas de commentaire

L’histoire de « la plongée de la carotte »,

Dans le cadre de la 1ère Edition des Journées « Paris bien dans son assiette » organisée par la Ville de Paris, le samedi 22 juin 2019, le groupe Animations de Marché sur l’Eau réitère sa présence. Cette fois-ci nous décidons d’assembler des fruits et légumes afin de proposer un Atelier à jus pour les plus petits mais aussi, les plus grands ! Nous nous installons pour cet évènement à la Rotonde de Stalingrad dans la salle « Le Refuge ».

Chacune de nous amène du matériel et Marché sur l’Eau s’occupe de fournir les fruits et légumes de nos producteurs locaux !

Anne-Jeanne dresse, de façon méthodique, une table pour que les adultes puissent d’un côté choisir et confectionner leurs propres jus personnalisés adaptés à leurs humeurs et de l’autre côté les enfants : Lavent, coupent et assemblent les fruits et légumes selon leur curiosité du moment et leurs envies !

La carotte peut ainsi plonger avec ses belles fanes ! « Même les fanes ? » demande Violette ? et oui, nous expliquons aux participants que tout est bon à prendre dans les légumes et les fruits (sauf les pépins bien sûr !) pour faire le plein de vitamines !

Les enfants apprécient de rester autour de l’extracteur pour se régaler avec Anne-Jeanne qui leur montre les « trucs et astuces » pour se faire un bon jus savoureux.

Nous accueillons un public hétéroclite et complémentaire venu tout droit de notre stand de Marché sur l’Eau grâce à Mireille qui incite, grâce à son délicieux gâteau, les curieux à se déplacer. Nous faisons connaissance avec de nouveaux visages : venus depuis la plate-forme sportive située en face de la Rotonde (Merci Karen 😉) et également dans le cadre des Journées « Paris bien dans son assiette » ! Autour de nos savoureux fruits et légumes locavores, nous sensibilisons ainsi une diversité de personnes !

Une fois l’extraction de jus obtenue, place à la dégustation !

Par Nathalie, salariée de MSE

Un Atelier réalisé en coopération avec,

Un mot d’Anne-Jeanne,

« C’était un beau partage pour moi que d’expérimenter cet atelier jus pour Marché sur l’Eau. Quel plaisir de voir les petits et les grands être acteurs dans la confection de leurs jus de légumes et fruits frais en fonction de leurs besoins ! Certains ont découvert que prendre soin de soi commençait par bien se nourrir et ça c’est un beau message qu’a transmis Marché sur l’Eau…
L’étalage de tous ces beaux légumes et fruits de saison donnait vraiment envie… 😉
J’ai passé un agréable moment très sain et très joyeux, merci beaucoup à toute l’équipe présente. A recommencer avec plaisir ! »

Merci Camille pour les photos 😉
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories : Actualités

Auteur : Nathalie