Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

« ALISOL » pour Alimentation Solidaire

  Posted on   by   No comments

Mardi 5 avril 2016, 14 h 30 au local de Marché sur l’eau à Sevran, une petite appréhension se lit sur les visages des bénévoles de MSE et de Fanny, la conseillère RSA de la Mairie : comment ça va se passer, les familles volontaires vont-elles répondre présent, comment va se passer le contact avec nos adhérents habituels ?

Très rapidement, comme encore 4 semaines après cette première expérience, tous les doutes sont levés. Le dispositif innovant « ALISOL », mis en place grâce à une subvention de la Région Île-de-France pour favoriser « l’accès à une alimentation locale de qualité à des familles démunies par le biais de distributions individuelles » est un succès.

Accompagnées par des conseillers insertion du service « Projet de Ville RSA » de la Mairie de Sevran, 11 familles profitent désormais des produits locaux et de saison distribués par MSE à des tarifs préférentiels très accessibles. Pendant les plages horaires de 14 h 30 à 15 h 30 et de 18 h à 20 h le mardi, elles se mêlent avec harmonie aux abonnés traditionnels et échangent sur les recettes, les modes de cuisson, sur la pluie et le beau temps…

Avec cette nouvelle expérience, qu’on aimerait voir reproduite sur d’autres sites ou communes, Marché sur l’eau confirme son ancrage dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire, tandis que le service « Projet de Ville RSA » découvre un nouveau champ d’action pour l’accompagnement des allocataires du RSA.

Categories: ActualitésTags:

Author: frederic

Comments