Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

  Publié le   par   Pas de commentaire

« Du champ à l’assiette et de l’assiette au champ »

Grâce à des trajets aller/retour entre Claye-Souilly et Paris effectués par le bateau « Les Deux Brigands », le Marché sur l’Eau valorise, dans une logique de circuit court, le transport fluvial de denrées alimentaires et de biodéchets sur le canal de l’Ourcq. Les enjeux sont écologiques, sociaux, économiques et culturels.

A l’aller : Transport de denrées alimentaires produites par des exploitations agro-écologiques franciliennes du bassin de l’Ourcq, à destination des points de distribution de l’association situés à Sevran, Pantin et Paris.

Au retour : Transport de biodéchets issus d’activités et commerces de bouche (drêche de bière, marc de café, invendus de magasins bio) afin d’alimenter les systèmes agro-écologiques principalement situées au voisinage de Claye-Souilly.
Le + : Optimiser le trajet retour du bateau de Paris à Claye-Souilly et valoriser l’utilisation des biodéchets des brasseries et restaurants parisiens au bénéfice de nos producteurs agro-écologiques du bassin de l’Ourcq.

Catégories : ActualitésÉtiquettes :

Auteur : frederic