Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

Le mercredi 9 octobre 2019 : Un repas locavore à la Résidence des Glycines de Sevran

  Publié le   par   Pas de commentaire

Le mercredi 9 octobre dernier, Marché sur l’Eau inaugurait un nouveau rendez-vous à Sevran, à l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale destinée aux retraités et personnes âgées, qui cette année avait pour thème « Pour une société respectueuse de la planète : Agissons ensemble ! »

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) avait proposé à Marché sur l’Eau d’être associé à l’organisation du traditionnel « Repas de l’amitié », organisé cette année à la Résidence des Glycines à l’attention des personnes retraitées de « Sevran-Séniors ».

Marché sur l’Eau a relevé le défi et a associé à son tour « Le Relais », partenaire pantinois et entreprise d’insertion, qui a élaboré un repas locavore automnal à partir des produits de nos producteurs locaux. Christelle, Directrice de MSE, Tân, administratrice bénévole et secrétaire, et Henri, administrateur, représentaient notre association.

Christelle et Tân ont ainsi pu présenter à un large public, devant la Maire de Sevran et le Conseil d’administration du CCAS, les valeurs de Marché sur l’Eau et ses projets.

Après un délicieux repas où figuraient notamment un « Feuilleté aux pleurotes et gésiers confits, crème de persil » ou encore un « Blanc de poulet fermier rôti, sauce façon normande et clafouti de potimarron au thym », un petit quizz sur les fruits et légumes de saison a permis aux plus perspicaces d’emporter quelques produits d’épicerie en pot préparés par MSE et ses partenaires, illustration de la lutte anti-gaspi, avant de céder la place à un après-midi festif et dansant.

 

Une belle réussite pour cette première, que le CCAS et Marché sur l’Eau sont déjà convenus de renouveler l’an prochain.

Par Henri, administrateur et adhérent de MSE

 

 

Une journée co-organisée par,  

 


Auteur : Nathalie