Pour gérer le planning de vos paniers cliquez sur Boutique

L’Agro-écologie

  Publié le   par   Pas de commentaire

Une mobilisation citoyenne s’impose pour faire entendre l’agro-écologie comme voie à privilégier pour contribuer à atteindre les objectifs de la COP 21
(voir la page AFAF cop 21).

Force est de constater que sans moyens supplémentaires, et sans soutien de la société civile, ce chemin possible vers un changement de pratiques conserve une bien faible visibilité.
Nous avons besoin de passer à la vitesse supérieure, remettre des arbres dans les champs, couvrir les sols, copier en agriculture les écosystèmes naturels qui produisent, protègent et stockent du carbone !

Les moyens mis en place par les mesures d’aide publiques sont insuffisants et difficiles à mobiliser.
Alors, Aux arbres citoyens !

Dans le cadre d’un cycle « Des bêtes et des hommes », prenant prétexte de la COP 21 pour parler d’agriCULTURE dans un cinéma, rendez-vous le mardi 8 décembre à 20h pour l’avant-première du film DE CHAIR ET LAIT, réalisé par Bernard Bloch, en sa présence.

C’est un grand voyage, partout dans le monde, à travers la relation humains-bovins. Et un questionnement sur le vivant. Visuel de l’AVP : ici.
L’entrée sera payante aux tarifs en vigueur, pour faire une remontée de recettes et exister ce film aimé très fort, qui n’a pas encore trouvé de distributeur. Mais quelques invitations, c’est possible.

DE CHAIR ET DE LAIT connaît un vif succès en festivals, partout dans le monde, ou dans ses tournées régionales françaises (Bretagne en janvier prochain).

Quelques scènes non retenues au montage sont visibles sur viméo.

Il y aura aussi une exposition « Agroforesterie, du nouveau sous le soleil », sur le thème« COPier la prairie ou la forêt », en accès libre sur la coursive.
« On ne se lasse pas d’épier dans les bêtes ce que nous avons oublié. » Walter Benjamin
https://www.facebook.com/events/748776915221963/

En savoir plus: lettre d’info de l’AFAF

Catégories : Actualités

Auteur : frederic